Logo-KSF
Sprachen-Auswahl

Portrait Financement à la consommation Suisse

L’association Financement à la consommation Suisse (FCS) est une association professionnelle qui regroupe les offreurs de financement à la consommation, en particulier de crédits à la consommation, en Suisse.

Le nouveau nom de l’association a été approuvé lors de l’assemblée générale du 10 mai 2017 dans le cadre d’une révision globale des statuts. Avant, et depuis sa fondation en 1945, l’association s’appelait "Association suisse des banques de crédit et établissements de financement". Le changement de nom est lié à une ouverture de l’association à des membres associés qui n’offrent pas eux-mêmes le financement à la consommation mais qui le soutiennent.

La tâche principale de FCS consiste à préserver les intérêts communs de ses membres vis-à-vis des autorités, de la politique et du grand public. L’association veut surtout améliorer l’acceptation du financement à la consommation au sein du grand public et faire constamment connaître l’importance de la branche pour l’économie et les différents preneurs de crédit. Elle soutient en outre le développement et l’innovation du financement à la consommation et se considère comme un centre de compétence pour toute question concernant les conditions-cadres légales. Dans ce contexte, l’association cultive des relations avec toutes les parties prenantes du domaine du financement à la consommation ainsi qu’avec les associations et organisations nationales et internationales compétentes.

Pseudo :
Votre E-mail